• Le monde de Charlie

     

     

     

     

    Entre les deux, mon cœur balance

     

     

     

     

     

    L'histoire :

    " Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre... "

     

    Mon avis : 

    Stephen Chbosky a écrit le livre et réalisé le film qui portent tous les deux le même titre : Le monde de Charlie. 

    Je me suis accrochée jusqu'au bout, déterminée à le lire jusqu'à la dernière ligne. Ce fut bien long et à un moment donné je n'en voyais pas la fin. Quel soulagement de l'avoir enfin terminé ! Mais il est de ce fait bien difficile d'écrire mon avis sur un livre qui m'a déçu ...

    Je ne suis tout simplement pas arrivée à entrer dans l'histoire. L'histoire n'est pas découpée en chapitre mais en lettres, écrites par Charlie, un jeune lycéen. À travers ces courriers, il nous raconte sa vie et ses aventures avec ses amis. 

     

    Si j'ai été déçue par le livre, j'ai en revanche adoré le film ! Les musiques nous font bien ressentir les états d'esprit, les émotions de Charlie ; les flash de son enfance sont insérés aux moments clé de sa vie actuelle.

    Le film est une bouffée d'oxygène. On en ressort avec une envie de mordre la vie à pleine dents, sans s'occuper du lendemain ... 

     

    Entre les deux, mon cœur balance. Pour une fois ce n'est pas le livre, mais le film que je vous conseille. Mais vous savez ce que l'on dit : tous les goûts sont dans la nature ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :