• Panna cotta aux figues fraîches

    Panna cotta aux figues fraîches

     

     

     

    Un petit air d'Italie qui sent bon l'été !

     

     

     

     

    Je ne suis pas du tout une grande fan des figues... Pourtant lorsque j'étais enfant, j'adorais ça. Lorsque j'ai vu cette recette de panna cotta avec des figues, j'en ai eu l'eau à la bouche. Je me suis donc jetée à l'eau, enfin dans la crème ...

    J’ai aimé :

    Des figues, du miel, de la panna cotta avec de la vrai crème fraîche artisanale, pour les gourmands, c'est un dessert qui fait son petit effet ! 

    Les figues se marient très bien avec le miel qui enrobe délicatement la panna cotta. La goût très prononcé et sucré du miel s'adoucit grâce à la crème et aux figues. Le croquant de ces dernières se met à "fondre" de bonheur avec le miel chaud, de couleur dorée et délicatement nappé. 

     

    Petites modifications :

    Ayant beaucoup de figues dans le jardin, j'ai un peu augmenté la quantité, pour le meilleur! Sans compter qu'avec la chaleur qu'il fait, elle sont mûres et sucrées à point. C'est un vrai plaisir de cuisiner avec des produits frais et locaux. 

    Je n'ai pas mis d'extrait de vanille, pour la bonne raison que je n'aime pas trop la vanille. Mais cela ressort très bien sans, je vous rassure.

    Touche personnelle :

    Je n'avais que des moules à muffins, mais ils se sont avérés très utiles et efficaces, surtout pour le démoulage... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! Cependant, c'est une bonne idées que j'ai eu : on obtient des panna cotta individuelles que l'on ensuite répartir dans les différentes assiettes. 

     

    Ce petit voyage en Italie vous tente ? 

    Panna cotta aux figues fraîches


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre à 20:35
    Oh mon dieu, ça a l'air beaucoup trop bon *-* Tu pourrais mettre le lien vers la recette, s'il te plait ? Ça me tente trop, les desserts aux fruits c'est juste délicieux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :