• Pourquoi me suis-je mise à la photographie ?

    Cette question m’a récemment été posée et je n’ai trop su que répondre.

     

    Lorsque, mon appareil entre les mains, je suis en train de prendre des photos, je me sens libre comme si j’avais une soudaine capacité de pouvoir exprimer tout ce que je ressens. Que ce soit des livres, de la cuisine, des écrits que je suis en train de réaliser ou toute autre chose, j’éprouve une sensation de liberté, comme si j’avais des ailes.  Et comme me l’a si bien dit une amie : « ce n’est pas l’appareil qui fait la photo mais le photographe ». 

     

     

    Tout a commencé quand …

    J’ai commencé à m’intéresser à cet art lorsque ChefNini a créé La photo culinaire. Tous ces articles sur le pourquoi du comment prendre de belles photos (arrière plan, angle de prise de vue, décor…) étaient et sont vraiment passionnant ! Ils sont écris d’une telle façon qu’ils m’ont donné et me donnent envie de m’y mettre.

    Il y a peu, je me suis rendue compte que le téléphone portable et les filtres ne me suffisaient plus. C’est très pratique je le reconnais, mais je voulais, j’avais besoin de plus.

    Avec la création de ce site, ainsi que de la page facebook  et du compte instagram, je me suis rendue compte que c’était l’occasion ou jamais d’investir dans un véritable appareil.

    Je souhaite pouvoir continuer à réaliser ce rêve dans les meilleures conditions. Et cet investissement étai t nécessaire. Aujourd’hui, je me rends compte qu’il m’offre des possibilités supplémentaires que je n’imaginais pas. D’autres projets commencent à germer dans mon esprit… et peut être qu’un jour, je les réaliserais, qui sait ?

    C’est donc  des projets pleins la tête que je me lance dans cette nouvelle aventure, réalisant enfin mon rêve, poursuivant mon bout de chemin…

     

    Se cacher derrière l’objectif

    Est-ce une manière de me dévoiler tout en restant cachée derrière l’objectif ? D’une certaine manière, oui.

    Certes, vous pouvez  désormais mettre un visage sur le pseudo que j’ai choisis. Mais c’est ma véritable identité que je cache tout en restant qui je suis réellement : une rose sensible, qui aime s’évader à travers les lires, l’écriture, la cuisine…et  bien évidemment la photographie !

    Je me sers de mes personnages lorsque j’écris, je me sers d’un pseudo pour mon projet. Il en est de même pour la photographie : c’est un moyen d’expression, qui me permet de m’exposer sans trop me montrer. Je partage avec vous ma vie, mais il y a des choses qui restent dans le domaine privé, car ma vie n’appartient qu’à moi-même !

     

    Ce que cela m’apporte 

    Quand je prends des photos, je ressens un grand calme, une sérénité créative et aussi une grande excitation.

    Je suis calme parce que je sais ce que je dois faire et comment le faire : ce que je vois dans ma tête, je sais comment le réaliser pour le partager avec vous …

    Je suis également excitée comme un enfant qui a reçu une poupée à Noël. Je prends un immense plaisir à découvrir toutes les fonctions, tous les réglages possibles. Et lorsque je vois le résultat final, j’éprouve une grande satisfaction.

    A travers l’objectif, c’est une façon de vois le monde et les choses à travers un autre œil et ainsi laisser s’épanouir ce que je ressens : la magie et la beauté des choses.

     

    Je ne suis pas photographe mais j’arrive à réaliser de belles photos, comme je le souhaite !

     

    Pourquoi me suis-je mise à la photographie ?

      


  • Commentaires

    1
    Caro
    Samedi 7 Octobre à 19:11
    Bravo et bonne continuation dans ce monde de l'image si passionnant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :