• Qui est RoseSensible ?

    En ce jour où débute ma vingt-sixième année, j’ai envie de vous donner la possibilité de me connaître un peu plus, afin que vous puissiez un peu mieux cerner qui se cache derrière ce pseudonyme, même si je suis convaincue qu’on ne connaît vraiment les gens que lorsqu’on les rencontre …

     

    C’est parti…  Voici 26 points pour vous permettre de me connaître un peu mieux… 

     

     

     

    1 La lecture 

    ce que j’aime avec les livres, c’est leur capacité à nous faire voyager avec des mots. Une couverture, un titre ou un résumé suffisent pour nous séduire. Un livre peut se lire à son rythme, en fonction du temps dont on dispose ou de l’attraction qu’ils ont sur nous. Il est bien plus facile de s’attacher aux personnages ou en devenir un. C’est à nous de créer notre propre film, imaginer les personnages comme on souhaite qu’ils soient et tout ça à l’aide de notre imagination.

    Certains livres m’ont bien des fois envie d’écrire une suite ou réécrire l’histoire à ma façon… 

    2 La cuisine

    tout comme mes amis les livres, la cuisine aussi a le pouvoir de me faire voyager mais avec les sens. Lire une recette, imaginer les senteurs, les saveurs, les textures sont autant de manière de s’évader. Réaliser une recette, entendre le concert joué par les casseroles, les ustensiles, les aliments en train de cuire est enivrant !

    Cuisiner est un excellent moyen de me défouler et libérer mes émotions… J’aime sentir les aliments se transformer et en plus je suis une vraie petite gourmande, j’aime manger ! 

    3 Hypersensible 

    Je l’ai découvert il y a peu. J’ai compris que oui, je suis différente des autres. Je l’ai toujours été et on me l’a bien fait comprendre durant toute ma scolarité. Aimer les livres, la cuisine, aimer écrire, ne pas aimer la mode…les autres ne comprenaient pas. Heureusement que j’ai eu des amis qui m’ont acceptée comme j’étais.  Mais j’ai compris aussi que je suis «tout à fait normale »  et que je vois et ressens la vie différemment, comme à travers un filtre : celui de la sensibilité. C’est ainsi que je me suis « flanqué un gros coup de pied au cul » et que j’ai décidé de réaliser mon rêve : créer mon propre site pour pouvoir parler de mes passions et de tout ce que j’aime. Et parce que je vis la vie à fleur de peau, j’ai choisi le pseudonyme de RoseSensible, réalisant ainsi ce rêve qui me poursuit et auquel je m’accroche depuis des années. 

    4 L’écriture 

    j’ai commencé à écrire à l’âge de quinze ans. Je pensais que j’étais devenue écrivain et que j’allais être riche et célèbre. Belle illusion. Pendant des années, je n’ai plus rien écrit sauf des petits textes par-ci par là pour ne pas « perdre la main ». Il y a peu j’ai repris l’écriture. De façon certes toujours irrégulière mais beaucoup plus régulièrement qu’avant. Je le fais parce que j’aime écrire, réécrire les histoires en y insérant mon propre personnage, réécrire les histoires à ma façon, inventer des histoires, parler de sujets que j’aime ou qui me tiennent à cœur … 

    5 Négative 

    défaitiste, négative, pessimiste… à voir la vie du côté négatif, j’ai toujours mieux appréciée les bonnes nouvelles. Depuis peu pourtant, suivant pour les conseils d’un ami très très cher, j’essaye de voir la vie en couleur, de trouver au moins un point positif par jour… 

    6 Casanière 

    il n’y a rien de mieux que de rester chez soi, au calme. Même si j’avoue que j’aime flâner en ville, de boutique ne boutique. Mais pour cela, il me faut aller dans les grandes villes. Parce qu’il faut bien le dire, ce n’est pas dans le 04 que je peux faire ça ! Qui sait, un jour ça changera peut-être… 

    7 Solitaire 

     j’ai beau détester être seule de toutes mes forces, je suis une personne solitaire, préférant la compagnie des livres…

     8 Rêveuse 

    9 Complexée 

    j’ai beau être petite et menue, je suis énormément complexée…je n’ai jamais aimé mon corps été encore moins voir mon visage dans un miroir. 

    10 Réservée

    11 La musique

    j’ai beau chanter comme une casserole, j’aime la musique. Je ne me vois pas vivre sans. Il y a des périodes moins musicales que d’autres, mais c’est pour cela reste un plaisir, pour que je puisse toujours ressentir ces émotions, frissonner en écoutant ou chantant une chanson… Je veux que ces émotions restent intactes à chaque écoute… 

    12 Différente

    ce mot me colle à la peau depuis toujours. C’est vrai que me suis toujours sentie différente  et hors norme. J’ai essayé bien des fois de rentrer dans le moule de la normalité mais je n’y suis jamais arrivée. Aujourd’hui, j’y ai renoncé, préférant m’épanouir dans ce que j’aime faire… 

    13 Bordélique 

    14 Hypocondriaque

    légèrement mais suffisamment pour que ce soit pénible. Heureusement que je ne suis pas souvent malade ! 

    15 Impatiente 

    16 Têtue

    …comme une mule 

    17 Perfectionniste

    uniquement  en cuisine et lorsque j’écris des histoires. C’est dans ces moments là que je le remarque. 

    18 Gourmande

    on ne se refait pas ! Mais à petite dose bien sûr ; je ne mange pas beaucoup mais j’aime manger ! D’ailleurs, je suis toujours fidèle aux goûters =) 

    19 Jalouse

    …et possessive ! 

    20 Maniaque

    eh oui, j’ai beau être bordélique, je suis également une vraie maniaque, surtout en cuisine ! 

    21 Fainéante

    je déteste être forcée de faire les choses. Dans ce cas là, je deviens une véritable paresseuse … 

    22 Peureuse

    j’ai peur de tout et de tout le monde, de tout ce que je ne connais pas. J’ai une fâcheuse tendance à voir des complots partout, penser que tout le monde me déteste, etc. … 

    23 Colérique

    capable de piquer une grosse crise de colère pour trois fois rien : un truc qui ne fonctionne pas comme je veux, un comportement qui m’exaspère … En général, pour me calmer, je fais la vaisselle ou le ménage. Et par chance, elles passent aussi vite qu’elles sont venues. 

    24 Alice/Tara/Kate/Enya

    ce n’est certes pas un mot, mais ils sont et font partie de moi. Ce sont des personnages que j’ai créé et/ou me suis appropriés. Ils sont un peu moi. 

    25 Folle

    c’est un petit morceau de mon caractère, même si j’ai du mal à le montrer. Mais j’aime être une fofolle avec mes petits grains de folie =) 

    26 Voyage

    j’aime voyager à travers les livres et la cuisine 

    27 Conduire

    j’ai toujours peur quand je conduis, mais j’aime ça. Quand je suis au volant, je me concentre tellement sur la route que je peux me vider la tête et réfléchir en toute sérénité… 

    28

    certains vous diront que je suis égoïste et égocentrique. Peut-être un peu oui, c’est un peu vrai… c’est pour moi une façon de me protéger 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :