• Rillettes de saumon à la ciboulette et aux tomates confites de ChefNini

    Rillettes de saumon à la ciboulette et aux tomates confites de ChefNini

     

     

    Des rillettes  couper le souffle ... 

     

     

     

    Ah le saumon… je connais peu de personnes qui n’aiment pas. Pour ma part, j’ai le même problème que mon père : je ne peux manger le saumon que cru, tartare ou fumé. Cuit, il me donne des nausées incroyablement insupportables !

    En faisant le tri régulier de ma clé USB, je suis retombée sur une photo de ces rillettes et j’ai eu envie d’en refaire… pour moi (et ma famille bien sûr) mais aussi pour vous. J’aime tellement la cuisine que lorsque j’ai l’opportunité d’en faire, je le partage avec vous, pour le plaisir des papilles ! 

    Pourquoi j’ai eu envie de tester ?

    Plutôt  sceptique au départ, j’ai tout de même pris le temps de lire la recette. J’ai été « convaincue » par le fait que le saumon soit bouilli. Mais aussi parce que les rillettes se dégustent froides.

    J’ai toujours eu un faible pour les rillettes : c’est bon, c’est pratique et c’est à la portée de tous ! 

    En apéritif ou bien en entrée, c’est très convivial et ça met tout le monde de bonne humeur !

    En ce qui me concerne, ça me rappelle mon enfance… allez savoir pourquoi … 

    J'ai aimé : 

    Pari risqué mais essai validé et concluant !

    Je n’ai pas été déçue mais en plus, nous nous sommes régalés. Sans compter que fait maison c’est bien meilleur qu’en conserve ! De plus, la recette est très vite réalisée. Il vous faut cependant avoir une marge de deux heures  pour la réfrigération.  

    Et comme préparer un repas peut vite prendre de l’ampleur et beaucoup de temps s’il y a plusieurs recettes à faire,  vous pouvez donc les réaliser la veille.

     En général, tout ce qui demande une réfrigération, je préfère les réaliser la veille... ça évite les prises de tête avec l’horloge et les estomacs affamés wink2 

    Petites modifications/touche personnelle : 

    C’est la deuxième fois que je « m’y colle » et j’en ai profité pour expérimenter un peu.

    Dans la liste des ingrédients, il est indique « tomates confites » mais on fait avec ce qu’on a sous la main =) alors j’ai utilisé des tomates sèches. La dernière fois aussi et c’est très bon !

    Cette fois ci, au lieu d’utiliser du fromage frais comme on en trouve dans les commerces, j’ai écouté les bons conseils de mon fromager au marché et ai utilisé de la brousse de vache…  Le goût du saumon est un peu plus présent. L’avantage de la brousse c’est qu’elle est très neutre, à condition de la prendre au lait de vache (merci mon fromager préféré cool)

     

    Et comme je suis gourmande (vous ne le saviez pas wink2 ) j’ai rajouté par-dessus les verrines, des dés de saumon fumé. On ne se refait pas ! 

     

    http://www.chefnini.com/rillettes-de-saumon-a-ciboulette-aux-tomates-confites/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :