• Spaghettis aux palourdes et aux coques

    Spaghettis aux palourdes et aux coques

     

    Renversant ! 

     

     

     

    J'aime beaucoup faire le marché : se promener entre les étals, avoir des produits frais et locaux, s'émerveiller, se découvrir des envies de recettes, laisser vagabonder son imagination à la vue de tous ces bonnes choses ... Que du bonheur ! 

    Justement, aujourd'hui, en voyant sur l'étal du poissonnier, des palourdes et des coques, j'ai eu une subite envie de faire, plutôt de refaire cette recette. 

     

    Spaghettis aux palourdes et aux coques

     

     

    J'ai aimé :

    Véritable régal pour les yeux et pour les papilles, les coquillages fondent littéralement dans la bouche, nous donnant la sensation d'être au bord de la mer, les pieds dans le sable, ou en Italie... On est propulsé bien loin de chez nous, dans une bulle de délice, un cocon de bien être. Se faire plaisir en mangeant bien et bon ? C'est possible ! 

    C'est un petit plat qui donne un air de vacances ou de fête, nous permettant de faire une pause bien méritée dans un monde où tout va trop vite. 

    Cette recette est très facile à faire mais il ne faut pas oublier qu'il faut une heure de "repos" pour faire dégorger les coquillages. 

    Pour faire cette recette, il vous faut :

    Pour 4 personnes : 

    - 400 g de spaghettis

    - 500 g de coques et/ou palourdes (vous pouvez prendre un mélange des deux, c'est tout aussi bon !)

    - 2 échalotes ou 1 gros oignon

    - 30 g de beurre

    - un filet d'huile d'olive

    - 30 g gros sel

     

    Avant toute chose, il faut laver les coquillages et les mettre dans un saladier avec du gros sel pendant une heure pour les faire dégorger, en remuant de temps en temps.

    Pendant ce temps, il faut éplucher les échalotes et les couper en fines rondelles et préparer une casserole avec le beurre et l'huile d'olive avant de verser les oignons dedans et de réserver. 

    Vous pouvez également préparer les pâtes. 

    Une fois le temps écoulé, il faut rincer les coquillages, les égoutter et les faire cuire à feu vif dans la casserole avec les échalotes jusqu'à ce qu'ils soient tous ouverts. 

    Juste avant de déguster, faire chauffer les pâtes avec les coquillages dans une grande poêle sur feu doux pendant 5 minutes... 

     

    Spaghettis aux palourdes et aux coques

     

     

     

    Bon appétit ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :