• Stiletto blues à Holywood

    Stiletto blues à Holywood

     

     

     

    Et si Hollywood n'était pas si glamour que ça ?

     

     

     

     

     

     

    Le diable s'habille en Prada ; Vengeance en Prada et maintenant Stiletto blues à Hollywood... Je me régale à lire cet auteur !

    Quelle est l'histoire de ce livre ?

    Pour ne pas trop en dire et vous révéler la fin, je vous dirai que Brooke et Julian sont mariés depuis cinq ans. Du jour au lendemain, Julian devient une star de la chanson et Brooke se retrouve malgré elle dans les magazines people ...

    Mon avis : 

    On peut toutes s'identifier à Booke. On a toutes nos kilos en trop ou en moins, qu'on voudrait perdre ou prendre. On veut toutes être parfaite aux yeux du monde alors qu'il y a des personnes (amis, petit ami, fiancé, compagnon, mari, etc.) qui nous aiment telle qu'on est, avec nos qualités et nos défauts. On admire toutes des stars et on a parfois envie d'être aussi parfaite qu'elles ... Avec ce roman, le strass, les paillettes, le glamour d'Hollywood perd de son charme et devient d'un coup bien moins attractif.

    J'ai ri et pleuré. J'ai ressenti ses angoisses, ses colères, ses coups de blues et son amour pour Julian. J'en ai d'ailleurs redouté la fin car j'avais peur pour lui, pour elle, pour eux.

    J'ai dévoré ce livre en quelques jours, bravant la migraine tenace qui m'assaillait à force de trop lire ! J'ai regretté d'être arrivé à la fin mais je l'ai refermé avec le sourire aux lèvres, sereine, avec le sentiment d'en avoir beaucoup appris sur la vie ... car au fond, dans chaque histoire, il y a toujours une leçon à en tirer !

     

    Je me suis tellement régalée que j'ai eu envie de relire Le diable s'habille en Prada et Vengeance et Prada ! Je suis allé les tirer de leur sommeil sur l'étagère, pour les glisser dans ma table de chevet, et bientôt les relire avec gourmandise !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :